« Ce matin-là… Il y avait tellement d’amour dans l’air, qu’on l’a attrapé. Et rien d’autre n’avait plus d’importance. »

Ce court extrait résume à lui tout seul la sensation éprouvée dès la première page tournée. On est littéralement happé par le pouvoir des deux auteurs de nous faire tomber au cœur de cette sensation qu’est d’être amoureux. À partir du moment où vous aurez commencé à lire ce grand et magnifique album illustré, vous oublierez votre quotidien pour simplement vivre des rencontres, des instants, des gestes.

Ce qui frappe en plein cœur dès le départ, ce sont les illustrations du temps de "Gatsby le magnifique". Une vraie réussite de Quentin Gréban. Chaque planche ouvre une fenêtre sur un instant figé dans le temps : l’amour d’un parent pour son enfant, une rencontre sous la pluie, un échange de regards, des années de mariage, un baiser volé. Mais aussi, ces amours cachés, interdits, violents.
Et que dire des textes d’Hélène Delforge : des poèmes, de longs paragraphes, mais aussi de courtes phrases qui ont tout autant d’impact. Parfois, les mots ne suffisent pas : il faut ressentir, vivre l’émotion !

Ce livre est une grande réussite et une ode à l’Amour ! Car au fond, quoi de plus beau dans la vie ?

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.

À découvrir aussi, des mêmes auteurs et dans la même veine poétique, toujours tout en délicatesse :

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.