Présentation

Résumé : Christophe Doinet travaille au Valentino comme vendeur de DVD. Un incendie ravage son appartement juste après la mort de son père. Accident ? Acte criminel ? Cet événement ravive les souvenirs de son enfance : ses parents passionnés par les voyages, sa solitude et Isabelle, la libraire de son quartier. Elle l'aidera à s'affranchir de sa famille et à porter un nouveau regard sur le monde. Il rencontrera alors, dans une déchetterie de la ville, Léonard, Pique-Boeuf et Marion, tous trois liés par une histoire commune.
Le plaisir de Christophe, c'est un album dans lequel il collectionne en secret tout ce qui marque sa vie. Son plus grand voyage sera de partager ce journal, l'atlas de ses blessures et de son imagination.

L'auteur : Né en 1966, Laurent Koutaïssoff a étudié les lettres à l’Université de Lausanne et travaille actuellement au sein de l’administration cantonale vaudoise. Il est l’auteur de deux autres romans, Le Sourire de Thérèse (Slatkine, 2014) et La Mort de la carpe (Slatkine, 2012), et d’un recueil de poésie Les Chemins à l’envers (Slatkine, 2016). 

En partenariat avec Lettres frontière.

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.

Détails des prochaines sessions

Le à