Pour sa cinquième exposition, l’Archipel Butor met à l’honneur une femme artiste. Originaire de Chambéry, Mylène Besson nous offre une exposition faisant la part belle aux livres partagés qu’elle réalise depuis 1986.

A travers plus de 160 livres d’artiste, l’Archipel Butor vous propose une exposition monographique retraçant plus de trente ans de travail artistique ponctués de très belles rencontres avec de nombreux poètes comme Daniel Leuwers, Jean-Paul Gavard-Perret, Vahé Godel, Fernando Arrabal, Joël Bastard, Michel Ménaché, Pierre Bourgeade, Luce Moreau Arrabal, Bernard Noël et Michel Butor, avec qui Mylène Besson réalisa 35 ouvrages entre 1996 et 2016.

Découvrez l'exposition sur le site de l'Archipel Butor

Du au

• Exposition accessible du mercredi au vendredi de 14h à 18h, le samedi de 10h à 18h et chaque 1er dimanche du mois, de 14h à 18h.
    Visite guidée de l’exposition uniquement sur réservation, accueil des groupes de préférence le matin.

• Condition d'accès : Tarifs : 4€ plein tarif / 3€ tarif réduit (étudiant et retraité) / Gratuité sous conditions et chaque premier dimanche du mois
  • Public Tout public
  • Lieu Lucinges - Manoir des livres

Le à

• Dans le cadre de l'exposition organisée au Manoir des livres du 12 mars au 18 juin 2022 et consacrée à l'artiste Mylène Besson, l'Archipel Butor invite le public à la présentation du livre "J'ai besoin de nos corps".
    En présence de l’artiste Mylène Besson, de l’auteure Isabelle Roussel-Gillet et de l’éditeur Luca Notari, ce rendez-vous sera l'occasion pour les visiteurs de découvrir cet ouvrage paru en février 2022.

• Condition d'accès : Gratuit
  • Public Tout public