Présentation

L’Archipel Butor propose une nouvelle exposition qui met à l’honneur le travail réalisé par Robert Lobet et pour fêter les 20 ans de sa maison d’édition, les Éditions de la Margeride.

Salah Stétié, Marc-Henri Arfeux, mais aussi Imasango, Felip Costaglioli, Aurélia Lassaque, Jacques Ancet, Andrée Chedid… longue est la liste des poètes, français ou étrangers, avec lesquels cet artiste ouvert au dialogue entre les arts a travaillé.

À partir de 2007, il a également collaboré à la création de plusieurs livres d’artiste avec Michel Butor dans le cadre des Éditions de la Margeride, qu’il a créées en 2001, mais aussi pour les Éditions de Rivières de Jean-Paul Martin comme avec le livre intitulé "L’oiseau dans la tourmente" (2008).

Robert Lobet poursuit une œuvre humaniste, reflet de sa vision poétique du monde. Son travail est inspiré par l’expérience du voyage, d’Alexandrie à la Norvège en passant par le Sénégal. Pour lui, tout commence par la saisie directe du dessin sur le motif. Ces "notes dessinées" constituent la base de ses recherches et jalonnent son parcours de création.

Découvrez l'exposition sur le site de l'Archipel Butor

 

Détails des prochaines sessions

Du au

  • Exposition accessible du mercredi au vendredi de 14h à 18h, le samedi de 10h à 18h et chaque 1er dimanche du mois, de 14h à 18h.
    Visite guidée de l’exposition uniquement sur réservation, accueil des groupes de préférence le matin.

  • Condition d'accès : Tarifs : 4€ plein tarif / 3€ tarif réduit (étudiant et retraité) / Gratuité sous conditions et chaque premier dimanche du mois
  • Public Tout public
  • Lieu Lucinges - Manoir des livres