A l’occasion des vacances estivales, l’Archipel Butor vous propose différentes activités pour découvrir le Manoir des livres et l’univers butorien.

Les mercredis à 11h : Promenade butorienne (durée : env. 1h30). Au départ du Manoir des livres, venez vous balader sur les pas de Michel Butor tout en écoutant des textes de l’écrivain. La promenade s’achève par la découverte du bureau de Michel Butor. La balade est accessible à tout âge, le sentier est sans difficulté. Le port de chaussures adaptées à la marche est cependant conseillé. Promenade annulée en cas de pluie.

Les jeudis à 14h : Visite guidée de l’exposition « Robert Lobet Un monde de signes » (durée : env. 1h).

Les jeudis à 16h : Ateliers parent-enfant – à partir de 5 ans (durée : env. 1h). En fonction des dates, deux types d'atelier sont proposés : « Fabrique ta carte postale butorienne » ou « Fabrique ton livre d'artiste ».

Du au

• L’exposition "Robert Lobet - Un monde de signes" est accessible en visite libre du mercredi au vendredi de 14h à 18h, le samedi de 10h à 18h et chaque premier dimanche du mois de 14h à 18h.
    La réservation est conseillée pour les ateliers et visites guidées proposées dans le cadre de cette programmation.

• Condition d'accès : Entrée adulte plein tarif : 4€ / Entrée tarif réduit : 3€ / Visite guidée : 2€
  • Public Tout public

• « Fabrique ton livre d’artiste »
    Comme Michel Butor dialoguait avec nombre d’artistes pour créer des livres uniques en leur genre, l’atelier propose à parent et enfant de s’associer pour créer leur propre livre d’artiste !

• Condition d'accès : A partir de 5 ans - Tarifs : Atelier (-12 ans) : Gratuit / Atelier (+12 ans) : 5€

• « Fabrique ta carte postale butorienne »
    A la manière de Michel Butor, l’atelier propose de créer sa propre carte postale à partir d’un jeu de collages.