Pour sa septième exposition, l’Archipel Butor met à l’honneur Bernard Noël et plus spécifiquement ses livres d’artiste réalisés avec de nombreux collaborateurs.

À travers plus de deux cents livres d’artiste, l’Archipel Butor vous propose une exposition monographique retraçant plus de cinquante années de travail artistique ponctuées de multiples collaborations avec de nombreux plasticiens, graveurs, éditeurs, qui ont partagé le chemin de Bernard Noël tout au long de sa vie.

Cette exposition et le catalogue qui l’accompagne sont réalisés grâce au travail essentiel d’Éliane Kirscher‑Noël sur l’œuvre et la collection des livres d’artiste de Bernard Noël.

Découvrez l'exposition sur le site de l'Archipel Butor

Du au

• Exposition accessible du mercredi au vendredi de 14h à 18h, le samedi de 10h à 18h et chaque 1er dimanche du mois, de 14h à 18h.
    Visite guidée de l’exposition uniquement sur réservation, accueil des groupes de préférence le matin.

• Condition d'accès : 4€ plein tarif / 3€ tarif réduit (étudiant et retraité) / Gratuité sous conditions et chaque premier dimanche du mois

Le à

• Dans le cadre de l’exposition intitulée Bernard Noël Un Nous de lumière et présentée au Manoir des livres jusqu’au 11 mars 2023, l’Archipel Butor invite le public à rencontrer Éliane Kirscher, commissaire de l’exposition.
    Au cours de cet après-midi, Éliane Kirscher accompagnera les visiteurs dans une visite de l’exposition pour leur présenter plus de cinquante années de collaborations entre l’écrivain Bernard Noël et de nombreux plasticiens, graveurs, éditeurs, …
    Cette visite guidée sera suivie de la projection du film « Dans la peau des livres », réalisé par Thésée en 2009 (durée : 40 mn).

• Condition d'accès : Gratuit – Tout public

• Chaque premier samedi du mois, l'Archipel Butor vous propose :
    à 15h, une visite guidée de l'exposition en cours de présentation au Manoir des livres,
    à 16h, une visite guidée du bureau de Michel Butor.

• Condition d'accès : 2€ (en sus de l'entrée) pour la visite guidée de l'exposition / 2€ (en sus de l'entrée) pour la visite guidée du bureau de Michel Butor