Modification du mot de passe

Après le renforcement des mots de passe, le système d'authentification change légèrement dans le cadre de la mise en place des ressources numériques. 

Nouveau stade d'authentificationServeur CAS

Dans le cadre de sa mise en réseau Intermède se munit de ressources numériques communes, accessibles gratuitement 24h/24 et 7j/7 via ce site internet. Pour y accéder il vous suffit d'être connecté à votre compte lecteur.


Dans la plupart des cas, le passage de notre site à celui du fournisseur de la ressource sera invisible et presque instantané. Cependant il pourra arriver, si votre connexion est lente, qu'un écran intermédiaire similaire à celui ci-contre apparaisse temporairement avant la redirection. Vous n'avez rien à faire, la connexion se fera toute seule.

Renforcement de la sécurité

La sécurité de vos données est essentielle pour vous, comme pour nous. Après le 4 octobre, si vous avez conservé le mot de passe attribué par défaut vous serez invité à en créer un nouveau (connexion au portail ou à l'appli MaBibli) via un courriel envoyé sur votre boite mail. Il est donc indispensable qu'une adresse  soit renseignée dans votre compte lecteur (ce peut être une adresse gratuite utilisée uniquement pour cela).

Cliquez sur le lien dans le mail pour en choisir un nouveau. L'écran est similaire à celui de l'option 'Mot de passe oublié'.

Modification du mot de passeLe nouveau mot de passe doit comporter au minimum 8 caractères, dont :
- une majuscule,
- une minuscule,
- et au moins un chiffre ou caractère spécial (#?!@$%^&*-).

Enfin, pour limiter au maximum le risque de piratage, pensez à changer votre mot de passe régulièrement
(tous les 3 à 4 mois) via l'option 'Modifier mon mot de passe' de votre compte. Consultez le guide pour un mot de passe sécurisé.

Plus d'information sur la gestion et protection de vos données.