Photo du jet d'eau de GenèveCrédit : Image par Luis Francisco Pizarro Ruiz

Certaines des communes responsables de bibliothèques dans le réseau Intermède ont signé une convention de réciprocité avec la ville de Genève.

Elles peuvent délivrer une attestation d'inscription qui vous permet de vous inscrire dans les bibliothèques listées ci-dessous et de les utiliser (prêt ou consultation sur place) au même titre qu'un résident de la ville de Genève (les 7 liens suivants s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre) :

Pour bénéficier du système réciproque de prêt, les utilisateurs doivent être abonnés actifs d'une des bibliothèques suivantes :

Ils doivent pouvoir justifier de leur identité, de leur domicile et remettre l'attestation d'inscription établie gratuitement par leur bibliothèque. Leur inscription à Intermède doit être en cours de validité, sans contentieux en cours, et ils doivent respecter les règlements et modalités en vigueur dans les bibliothèques d'accueil.