logo geneve

Suite à la signature d'une convention entre la ville de Genève et Annemasse Agglo, à partir d'avril 2022 toutes les bibliothèques du réseau Intermède peuvent délivrer une attestation d'inscription gratuite qui permet de s'inscrire dans les Bibliothèques municipales (BMU) et de les utiliser (prêt ou consultation sur place) au même titre qu'un résident de la ville de Genève.

 

Pour bénéficier du système réciproque de prêtattestation geneve

  • vous devez être un abonné actif, soit avoir emprunté au moins 1 document dans l'année, dans d'une des bibliothèques du réseau
  • votre compte ne doit pas être bloqué, par exemple parce que des documents sont en retard ou ont été perdus
  • dans la bibliothèque genevoise, vous devrez justifier de votre identité, domicile et remettre l'attestation d'inscription et vous engager à respecter les règlements et modalités en vigueur localement
  • les documents sont empruntés et rendus dans la bibliothèque d'origine à Genève (ou une bibliothèque du réseau Intermède pour les habitants de Genève qui souhaitent les utiliser). 

L'inscription dans la bibliothèque genevoise est valable 1 an. Chaque renouvellement d'inscription nécessite une nouvelle attestation Intermède.