Présentation

Pour la 10e édition de la Nuit du Conte, l’Animathèque et le Médiathèque vous donnent rendez-vous pour assister à cinq spectacles qui s’enchaîneront de 15h30 à la nuit…

Mapie Caburet, conteuse professionnelle, a fait appel à deux autres amies conteuses et deux musiciens qui font également partie de la Compagnie A la lueur des Contes pour vous proposer un programme diversifié pour tous les publics.

 

A la médiathèque

  • 15h30 : GUSTAVE, par Emmanuelle Filippi Hahn (pour les plus petits à partir de 12 mois), durée 30 mn environ.

Gustave, le petit hérisson, se réveille ; dehors, dans le jardin, un arc-en-ciel. Gustave s’émerveille devant ses couleurs et part à la recherche du trésor de l’arc-en-ciel. Cheminant, il rencontre un chat qui aime les sucettes, une vache qui soupire après son amoureux, une fleur de salade… Ensemble, ils traverseront la forêt et affronteront le loup. Où se cache leur trésor ? Peut-être juste sous leurs yeux…

  • 16h30 : LES P’TITES MAISONS, par Nathalie Léone (tout public dès 4 ans), durée 45mn.

Ainsi commence la ronde des histoires et des petits personnages qui vont défiler tout au long du spectacle et qui ont tous, comme l’escargot, des petites maisons…

  • 17h30 : TOUS PAREILS, par Emmanuelle Filippi Hahn (tout public dès 5 ans), durée 50 mn environ.

Les contes sont des voyageurs. Ils ont bougé, traversé les terres et les océans. Ce faisant, ils se sont adaptés, les héros et les paysages ont changé, et pourtant… Les contes sont comme les gens, tous pareils et si différents. Ce spectacle propose de partir à l’autre bout du monde pour y retrouver d’autres versions de nos contes préférés.

 

A la Salle de la Bergerie

  • 19h00 : QUI DESOSSA LA MEDUSE, par Nathalie Léone (tout public dès 7 ans), durée 1 heure.

Les dieux construisent la voie lactée pendant que les hommes l’observent, la lune dort et les grenouilles parlent d’elles… Plutôt qu’un conte, une promenade. Nous déambulons entre la fleur de melon, les nuages sardines, et le mont Fuji au loin qui se dessine… Histoires courtes, pointillistes, sages ou humoristiques, qui évoquent le Japon d’autrefois.

  • 20h00 : souper canadien
  • 21h00 : LES ELLES DE LA FORÊT, par Mapie Caburet, Stann Duguet et Pascale Berthomier (tout public dès 10 ans), durée 1h15 mn.

Nous sommes en 2222. Suzy-Ann, une jeune orpheline, vit dans une étrange ville blanche, silencieuse et aseptisée. Elle marche dans la ville, seule. Ce jour-là, elle découvre le dernier arbre vivant de la ville. C’est le début d’une aventure qui la mènera dans une immense forêt, la forêt des ELLES…

Ouverture des portes 15 minutes avant les spectacles

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date