Présentation

Dans le cadre de notre 7ème participation au mois du film documentaire, en partenariat avec chemin des Toiles organisé par Savoie-biblio.

En présence de la co-réalisatrice Laurie Pinon.

La valse des platanes (2021)

Durée : 64min

Résumé :

Le long de la Nationale 10 existe encore un relais-routier familial, Les Platanes, un véritable repère de camionneurs. C’est sur cette île, posée au milieu des kilomètres de goudron, que François et Patricia accueillent depuis plus de vingt ans les marins de la route. Approchant tous les deux de la retraite, ils décident de vendre leur affaire et cherchent, dans un contexte économique difficile, leur futur repreneur.

Dans le cadre de notre 7ème participation au mois du film documentaire, en partenariat avec chemin des Toiles organisé par Savoie-biblio.

Chemins des toiles 2024 - sélection principale : La valse des platanes - Savoie et Haute-Savoie Biblio (biblio7374.fr)

Après leurs études audiovisuelles, Bertrand Amiot et Laurie Pinon multiplient les expériences professionnelles dans le long métrage fiction et dans le documentaire télévisuel où ils exercent en tant que chef monteur.
C'est en 2010 qu'ils se rencontrent à l'Ina. Laurie et Bertrand partagent une envie commune, celle d'aller à la découverte de l'autre, de poser un regard sur des tranches de vie, de gratter la banalité pour mieux la sublimer. La Valse des Platanes est leur première collaboration.

Détails des prochaines sessions

Le