Dans le cadre de la 25ème édition du "Mois du film documentaire", la médiathèque de Ville la Grand vous invite à voir ou revoir un film d'animation. Interdit aux chiens et aux Italiens est un film d'animation franco-italo-suisse réalisé par Alain Ughetto et sorti en 2022 au Festival international du film d'animation d'Annecy 2022. Durée : 70 min

Alain Ughetto reconstitue dans ce film le parcours de sa famille venue du Piémont entre la Première et la Deuxième Guerre Mondiale pour fuir la misère et la montée du régime fasciste. Ils rêvent d'Amérique, mais après la Suisse et un retour en Italie, ils vont finalement s'installer en France, où les Italiens sont considérés comme une main d’œuvre précieuse.

Rendez-vous vendredi 15 novembre à 18h30 à la salle de la Bergerie (4ème étage). L'entrée est gratuite et sans réservation.

Public: A partir de 10ans

Le à

• Projection du film à la salle de la Bergerie (4ème étage)
    Entrée libre sans inscription