Présentation

Venez écouter trois auteurs, aussi différents que passionnants, vous présenter leurs ouvrages autour d’une même thématique : l’engagement des femmes dans la Résistance.

  • Jean-David Morvan pour la BD « Madeleine Résistante ».
    Il est l’un des scénaristes de bandes dessinées les plus prolifiques de sa génération. Auteur de très nombreux ouvrages, il remporte en 2009 un Silver Award au Prix international du manga pour l’album Zaya.
    Cette biographie de la résistante Madeleine Riffaud, réalisée en collaboration avec cette dernière et l’illustrateur Dominique Bertail, a reçu le prestigieux Prix René-Goscinny – meilleur scénariste au Festival d’Angoulême 2022.
  • Bruno Doucey pour « Si tu parles, Marianne ».
    Auteur d'anthologies, de récits et de poèmes, il fonde en 2010, sa propre maison d’édition, consacrée à la poésie.
    Son ouvrage est une ode à la mémoire de Marianne Cohn, jeune résistante d’origine juive, qui changera de nom pour Marianne Colin afin de faire passer des enfants juifs en Suisse.
  • Mark Zellweger pour « Les espionnes du Salève »
    Ancien conseiller particulier des directeurs de services de renseignements internationaux de tout premier plan, il se consacre aujourd’hui totalement à l’écriture et est considéré comme « le nouveau maître du roman d’espionnage » par de nombreux critiques spécialisés.
    Sa série « Les espionnes du Salève » relate de façon romancée mais également très documentée des épisodes de résistance locale.

Pour connaître l'ensemble de la programmation du Centenaire de Marianne Cohn sur Annemasse : https://www.annemasse.fr/que-faire-a-annemasse/se-divertir/temps-forts/le-centenaire-de-la-naissance-de-marianne-cohn

 

Détails des prochaines sessions

Le à