Doux mais craintif, souvent rare, inscrit sur la liste rouge des espèces menacées en France, le Dahut demeure difficilement observable. Il est pourtant présent dans le monde entier.

Le Dahut existe-t-il vraiment ? Cette question est souvent posée, et certains voient en lui un mythe.
Rassemblant des éléments dignes d’un musée d'histoire naturelle, l'exposition réalisée par Amélie Delmotte apporte les preuves irréfutables de son existence.
Tout, vous saurez enfin tout sur le Dahut, seul mammifère à pondre et à couver ses oeufs...

Nous ferons aussi appel à vous : l’avez-vous vu ? Vous en a-t-on parlé ?
Nous vous invitons à partager vos connaissances sur l'animal.
Envoyez vos dessins, photos, témoignages de vos rencontres par courriel à la Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en citant DAHUT en objet.

Cette exposition est réalisée d'après l'ouvrage de référence écrit par Jean-Marie Gueyraud. Sous le contrôle scientifique du professeur Marcel S. Jacquat, ancien Directeur du Muséum d'Histoire naturelle de la Chaux-de-Fonds (Suisse) et Directeur-fondateur du Laboratoire international de dahutologie systématique et fonctionnelle.