Conte musical - Le Petit Prince Slam !
Présentation
Afficher les options de partagePour fêter ses 4 ans et dans le cadre de la thématique "La rue est vers l'Art", Intermède vous propose un spectacle basé sur 'Le Petit Prince' d'Antoine de Saint-Exupéry à l’Espace Louis Simon de Gaillard.
"Ni une adaptation théâtrale, ni une lecture musicale, c’est un spectacle pluridisciplinaire mêlant slam, musique, conte et danse", auquel nous invitent Fabrice Daboni (alias Fafapunk) et Tomislav Matosin, dans une mise en scène de Mathieu Frey.
"Dans une scénographie assez ouverte pour laisser place à l’imaginaire du public, il sera question de la mort, de la disparition, mais également de thématiques plus légères comme l’amitié.
Evoluant dans un univers métallique qui suggère à la fois la carrière militaire de Saint-Exupéry et la planète du Petit Prince, deux artistes livrent le texte original de l’œuvre au travers de leurs formes d’expression propres : la scansion précise portée par une voix de conteur grave et chaleureuse pour le premier, les pièces musicales orchestrées autour d’une guitare baryton pour le second."
Sur inscription via le bouton ci-dessous, par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou dans votre bibliothèque avant le .
Avec : Fabrice Daboni (narration, slam) et Tomislav Matosin (guitare baryton, narration)
Mise en scène : Mathieu Frey ; Création lumière : Antoine Hansberger ; Régie générale : Mael Thoni
D'après Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry / Editions Gallimard, 1945
Spectacle produit par Goneprod en coproduction avec Ville d'Yzeure - scène régionale Auvergne Rhône Alpes, et soutenu par la Région Auvergne Rhône Alpes, la SACEM et la SPEDIDAM.
Lieux partenaires de la résidence : Pôle en scènes - Pôle Pik, Bron ; Théâtre de la Croix-Rousse, Lyon ; Salle des Rancy, Lyon ; Mairie de Lyon 4ème ; La Soierie Faverges - soutenu par la Région AURA.
© Photos Julie Cherki, Sam Veysseyre.
Nos remerciements à la Ville de Gaillard pour la mise à disposition gracieuse de l'Espace Louis Simon.