Plongez dans les profondeurs avec "Deep Time, 40 jours en dehors du temps" de Mélusine MALLENDER et Christian CLOT.

Mercredi 20 novembre à 20h - salle multimédia de Saint-Cergues.

Synopsis :
« 14 mars 2021, l’explorateur-chercheur Christian Clot s’enferme avec 14 volontaires, 7 femmes et 7 hommes, pour 40 jours dans la grotte de Lombrives en Ariège française,
sans plus aucun accès à la lumière du soleil ni information temporelle et sans aucun contact avec l’extérieur. Ils débutent la première exploration collective sans accès au temps.
Isolées dans cet environnement qui leur est inconnu, ils vont mener des études scientifiques uniques sur la capacité humaine d’adaptation
et la façon dont le cerveau comprend le temps et parvient à recréer une nouvelle synchronisation »

Projection suivie d'une discussion-débat avec la réalisatrice.

Savoie et Haute-Savoie Biblio s'associe à Images en bibliothèques pour participer à l’événement national : « Le mois du film documentaire ».
« Chemins des toiles » est une manifestation qui donne un coup de projecteur sur le cinéma documentaire de création en organisant des projections et des débats dans les bibliothèques.

Le à

• Rendez-vous à la salle multimédia de St-Cergues, à quelques mètres de la bibliothèque.

• Condition d'accès : Gratuit - Sur inscription au 04 50 21 20 79 ou en cliquant sur le bouton ci-contre (merci d'inscrire tous les participants).
  • Public Adultes
  • Lieu Saint-Cergues - Bibliothèque Le Balcon